Ingénieur d'affaires Stage (H/F)
Profil Recherché
De formation Bac+5 d’une école de commerce ou un parcours universitaire,
Un Anglais courant est recommandé.
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DESCRIPTIF DU POSTE
MISSION DU POSTE : RAISON D’ETRE :
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L’Ingénieur d’affaires construit, maintient et développe la relation avec un portefeuille de clients et de prospects, afin de maximiser les ventes et la satisfaction des clients. Il s’assure de la fidélisation des consultants en mission chez ses clients.
ACTIVITES ET RESPONSABILITES DU POSTE :
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Développement et fidélisation commerciale :
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Il assure la veille concurrentielle et commerciale et l’analyse de son marché. Il connait et comprend les offres techniques.
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Il est le garant du développement commercial de son périmètre, tant auprès de son portefeuille clients que de celui des Ingénieurs d’affaires qu’il supervise :
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Il identifie les opportunités de développement de son portefeuille client, assure leur prospection, que ce soit au sein des clients actifs et de nouveaux clients, et transforme les opportunités en ventes.
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Il fidélise son portefeuille client, identifie et comprend leurs besoins, et leur apporte des solutions adaptées.
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Il assure le renouvellement des contrats, et leur négociation (forfait, assistance technique, centre de services) et les éléments contractuels.
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Il suit les projets en étroite collaboration avec le client.
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Il représente la filiale d’AGATE IT chez le client et est le garant des prestations qui lui sont fournies.
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Il anticipation les fins de mission et le repositionnement des collaborateurs de la filiale en intercontrat
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L’Ingénieur d’Affaires coordonne les réponses aux référencements chez les clients ou partenaires, avec le support de son manager et des personnes assurant un support transversal
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2. Recrutement
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Il est responsable de fournir à l’équipe recrutement l’ensemble des informations nécessaires à la bonne identification des ressources à proposer aux clients.
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Il participe, en étroite collaboration avec l’équipe recrutement, au recrutement des futurs collaborateurs en réalisant des entretiens et du sourcing si besoin en fonction de la charge de l’équipe recrutement.
3. Management
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Il connait les forces, les faiblesses et les attentes des consultants de son unité, et les fait intervenir sur des projets en adéquation avec leurs aspirations et favorise leur montée en compétences :
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Il s’assure de leur bonne intégration sur les projets clients et effectue un suivi régulier des projets. Il fait le lien entre le client et le consultant
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Il réalise les bilans annuels lorsqu’il y en a un et fait le lien sur les besoins en développement de ses collaborateurs
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Il s’efforce d’installer une relation de confiance, notamment en restant à l’écoute de ses collaborateurs et en se rendant disponible pour eux
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Il résout les problèmes rencontrés
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Il s’assurer du respect des processus en place et assure les rituels de management individuels et collectifs.